Suite à une restitution tardive des travaux nocturnes sur les voies, le trafic ferroviaire a été perturbé ce vendredi matin pour les lignes passant par Nice.
Trains supprimés ou ne s'arrêtant pas dans certaines gares, plusieurs usagers ont décrit un casse-tête pour circuler en TER dans la région niçoise (Alpes-Maritimes) ce vendredi matin.
Contactée, la SNCF indique que c'est le résultat d'une restitution un peu tardive des travaux de la nuit, des travaux classiques de réfection des voies entre Nice Saint-Roch et Nice Saint-Augustin. Au total, trois trains ont été supprimés tôt ce matin et 50 minutes de retard sont recensées au cumulé sur chaque ligne.
Le trafic est en cours de rétablissement, il peut rester encore quelques retards sur les lignes TER. Les lignes TGV, elles, n'ont pas été impactées.
ℹ️ 7h39
— SNCF TER SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur (@TERSUD_SNCF) June 14, 2024
🔴La restitution tardive des travaux perturbe la circulation des TERZOU entre Nice et Drap.
📢 Avis aux candidats au baccalauréat circulant sur cette ligne ! Mentionnez notre fil pour alerter de votre présence ! Nous préviendrons le Rectorat.
👩🏾💻Je suis à votre écoute. pic.twitter.com/k12nhicad3
Les candidats au baccalauréat accompagnés
De quoi créer un vent de panique pour les élèves de Première qui passent leur épreuve de français du baccalauréat mais, justement, la SNCF a mis en place son service examens. "Nous mettons tout en oeuvre pour prioriser les candidats qui se rendent à un examen, c'est au cas par cas" nous indique-t-on.