Le trafic ferroviaire TER Sud perturbé, résultat des travaux de la nuit à Nice

Suite à une restitution tardive des travaux nocturnes sur les voies, le trafic ferroviaire a été perturbé ce vendredi matin pour les lignes passant par Nice.

Trains supprimés ou ne s'arrêtant pas dans certaines gares, plusieurs usagers ont décrit un casse-tête pour circuler en TER dans la région niçoise (Alpes-Maritimes) ce vendredi matin.

Contactée, la SNCF indique que c'est le résultat d'une restitution un peu tardive des travaux de la nuit, des travaux classiques de réfection des voies entre Nice Saint-Roch et Nice Saint-Augustin. Au total, trois trains ont été supprimés tôt ce matin et 50 minutes de retard sont recensées au cumulé sur chaque ligne.

Le trafic est en cours de rétablissement, il peut rester encore quelques retards sur les lignes TER. Les lignes TGV, elles, n'ont pas été impactées.

Les candidats au baccalauréat accompagnés

De quoi créer un vent de panique pour les élèves de Première qui passent leur épreuve de français du baccalauréat mais, justement, la SNCF a mis en place son service examens. "Nous mettons tout en oeuvre pour prioriser les candidats qui se rendent à un examen, c'est au cas par cas" nous indique-t-on.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité