Marine Brenier rempile au Palais Bourbon. La députée sortante LR est réélue avec 61, 21% des voix face à la frontiste Chantal Agnely.
La 5è circonscription des Alpes-Maritimes couvre un territoire qui va d'une partie de Nice à Saint-Sauveur-sur-Tinée et St-Martin-Vésubie, en passant par Lantosque.
Marine Brenier, 30 ans, députée sortante LR mais macron compatible ( il n'avait pas de candidat officiellement investi par La République en Marche ! parmi les 15 candidats au premier tour) est qualifiée avec 61,21% des suffages. Elle retournera sur les bancs de l'assemblée nationale. Elle vient de tweeter sa victoire.
Première réaction de Marine Brenier en direct sur France 3 Côte d'Azur :C'est avec un immense plaisir que je vous annonce ma réélection ! Merci aux Niçois et aux Montagnards qui m'ont renouvelé leur confiance !
— Marine Brenier (@marinebrenier) 18 juin 2017
Son adversaire n'obtient que 38,79% des voix avec une abstention importante : 60,40%.
Au premier tour, Marine Brenier était arrivée en tête avec 28, 97 % des suffrages devant Chantal Agnely (23,37%) pour le Font national.
Marine Brenier, benjamine de l'assemblée nationale lors de son précédant mandat, a 30 ans, et elle s'inscrit dans la lignée de Christian Estrosi, maire de Nice, et patron de la Métropole ( elle lui avait succédé au parlement après sa démission pour cause de cumuls des mandats ).
Chantal Agnely, 60 ans, a travaillé dans l'immobilier et elle s'est fait connaître en travaillant avec Jacques Peyrat, ancien maire de Nice, puis avec Christine Arnautu, frontiste historique, députée européenne et candidate malheureuse en 2014 contre Christian Estrosi.
► Tous les résultats du 2nd tour dans les Alpes-Maritimes :
- Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
- Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
- Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3cotedazur et sur notre compte Twitter @F3cotedazur avec le hashtag #legislativesPACA
► Tous les résultats en France ce dimanche 18 juin :