Les opéras de Nice et Toulon ouverts ce week-end

Près de 80 opéras dans 23 pays européens ouvriront leurs portes à tous samedi et dimanche. Ceux de Nice et Toulon aussi.

Par Anne Le Hars

La manifestation "Tous à l'Opéra" est parrainée pour sa 6è édition par la star italienne Ruggero Raimondi et la jeune chanteuse française Julie Fuchs.


En France, 31 opéras proposeront de multiples manifestations gratuites : répétitions publiques, concerts, visites des coulisses, des ateliers de costume et de maquillage.
De nombreux concerts gratuits allant de la musique baroque à la comédie musicale seront aussi proposés à cette occasion. Les enfants monteront sur scène à Massy pour "Didon et Enée", à Reims pour "Les Misérables" et les enfants des maîtrises donneront des concerts à Caen et à Toulon.

Le programme de l'Opéra de Nice.

Le programme de l'Opéra de Toulon

"Tous à l'Opéra" est promue par la ROF, Opera Europa et le Réseau Européen pour la Sensibilisation à l'Opéra et à la danse (RESEO).


Près de 80.000 personnes ont participé l'an dernier à cette manifestation en France, soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication et dont France Télévisions et France Musique sont partenaires.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus