Ligue 1 : le match de la 2e journée Strasbourg-Nice avancé au samedi 29 août

L'OGC jouera un jour plus tôt que prévu contre Strasbourg, a annoncé la Ligue ce 25 août. Initialement prévue le dimanche 30 août, la rencontre de la 2e journée de championnat face aux Alsaciens est avancée au samedi 29 août, suite au report du match Paris-Lens.
Les reports de matches marquent ce début de championnat, et l'OGC n'échappe pas à la règle. La rencontre des Aiglons face à Strasbourg, comptant pour la 2e journée de championnat, va être avancée d'un jour : au lieu de se dérouler à la Meinau initialement le dimanche 30 août à 17 heures, elle se jouera le samedi 29 août à 21 heures. La Ligue a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur son site le 25 août.

Une demande du PSG

Pour une fois, le Covid-19 n'est pas responsable de ce changement. Défait en finale de Ligue des Champions le 23 août dernier, le Paris-Saint-Germain a demandé le report de son match à Lens (2e journée) du 30 août au 10 septembre. Requête acceptée par la LFP qui, avec l'accord de l'OGC Nice, du Racing et du diffuseur Canal +, réserve à présent le créneau en prime time des parisiens au choc entre Niçois et Alsaciens.

Pour rappel, l'OGC Nice est provisoirement 3e de Ligue 1 après sa victoire inaugurale contre les Lensois (2-1) dimanche 23 août, grâce à) deux réalisations de sa nouvelle recrue Amine Gouiri.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport ogc nice