• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ligue 1 : Nice à la fête et Monaco sauvé

La joie de Mickael Le Bihan qui vient d'inscrire le dernier but de la saison. / © YANN COATSALIOU / AFP
La joie de Mickael Le Bihan qui vient d'inscrire le dernier but de la saison. / © YANN COATSALIOU / AFP

Nice a battu Monaco 2 à 0, hier soir dans le derby du sud, lors de la dernière journée du championnat de France de Ligue 1.  Monaco restera en Ligue 1 la saison prochaine.

Par Denise Delahaye édité par C.C.

Sur la pelouse de l'Allianz Rivera , un derby azuréen à l'image de cette saison. Le résumé de tout un championnat, comme les trop nombreuses erreurs des Monégasques.  En première mi-temps  ils mènent le jeu, mais leur jeune défenseur va permettre à Nice d'ouvrir le score en marquant un but contre son camp.
 

Sous les couleurs rouges et noirs, comme tout au long de cette année, des occasions manquées et dans les cages, l'un des meilleurs gardiens de la Ligue 1 et ses arrêts déterminants.
 


Et puis la belle histoire, celle d'un buteur blessé, celle d'un attaquant qui n'avait pas marqué depuis 2 ans. Mickael Le Bihan signe le dernier but de la saison du Gym, tout un symbole.
 


Score final 2 à 0. Et dès l'issue du match, les Monégasques et les Niçois interpellent déjà le futur, car l'été s'annonce agité.

Ce vendredi soir, le jeu n'était pas des plus brillant mais Nice a gagné une place au classement par rapport à la saison dernière et Monaco est sauvée de la relégation. Alors c'était finalement une belle soirée.

A l'issue de sa première saison au Gym, l'entraîneur Patrick Viera est satisfait de cette 7ème place et retient surtout la cohésion et la solidarité du groupe. 

 

Sur le même sujet

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende

Les + Lus