Nice a battu Monaco 2 à 0, hier soir dans le derby du sud, lors de la dernière journée du championnat de France de Ligue 1.  Monaco restera en Ligue 1 la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la pelouse de l'Allianz Rivera , un derby azuréen à l'image de cette saison. Le résumé de tout un championnat, comme les trop nombreuses erreurs des Monégasques.  En première mi-temps  ils mènent le jeu, mais leur jeune défenseur va permettre à Nice d'ouvrir le score en marquant un but contre son camp.
 
Sous les couleurs rouges et noirs, comme tout au long de cette année, des occasions manquées et dans les cages, l'un des meilleurs gardiens de la Ligue 1 et ses arrêts déterminants.
 

Et puis la belle histoire, celle d'un buteur blessé, celle d'un attaquant qui n'avait pas marqué depuis 2 ans. Mickael Le Bihan signe le dernier but de la saison du Gym, tout un symbole.
 

Score final 2 à 0. Et dès l'issue du match, les Monégasques et les Niçois interpellent déjà le futur, car l'été s'annonce agité.

Ce vendredi soir, le jeu n'était pas des plus brillant mais Nice a gagné une place au classement par rapport à la saison dernière et Monaco est sauvée de la relégation. Alors c'était finalement une belle soirée.

A l'issue de sa première saison au Gym, l'entraîneur Patrick Viera est satisfait de cette 7ème place et retient surtout la cohésion et la solidarité du groupe. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information