Ligue Europa : les réactions après la défaite de l’OGC Nice face à la Lazio

La défaite 1-3 ce jeudi soir à l’Allianz Riviera face à Rome laisse au gout amer aux Aiglons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’OGC Nice n’a pas eu le temps de savourer, et encore moins de capitaliser son avantage au score. L’affaire était pourtant bien engagée. Dès la 4ème minute de jeu, Mario Balotelli bien servi par Wesley Sneijder plaçait le cuir au fond des filets. 1-0 dès l’entame, on pouvait difficilement espérer meilleur scénario.

C’était sans compter sur le sang-froid des Romains… et les lacunes de la défense Rouge et Noire. Dès la remise en jeu, un ballon en profondeur de Luiz Felipe fond sur Sergej Milinkovic-Savic, qui profite d’un énorme cafouillage de la défense pour égaliser. Avant d’alourdir l’addition en second période…

Maxime Le Marchand, défenseur de l'OGCN :

On prend vite un but sur une erreur, mais je pense qu’on a le match en main quand même. On a la maitrise du ballon, on arrive à jouer, même si on ne se procure pas énormément d’occasions. Ils n’en ont pas beaucoup non plus. On paye encore cash des erreurs. Ce sont des détails qu’il faut regarder, analyser et corriger.
 

Lucien Favre, coach de l'OGCN :

C’est dur de perdre ce match 3-1 alors qu’on a mené au score. On n’a pas eu le temps de souffler après notre but. C’eut été mieux de tenir le 1-0 bien sûr. On perd - encore - un match sur lequel on pouvait au moins faire un point. Si on a perdu, c’est bien sûr parce qu’on a fait des erreurs. Je retiens aussi le côté positif, notre première mi-temps, une partie de la seconde.
 

Pierre Lees-Melou, milieu de terrain de l’OGCN :

Nous avons manqué d’efficacité et n’avons pas été assez dangereux offensivement pour revenir. Ce sont sur des détails que nous avons perdu les derniers matchs, il va falloir les corriger. Nous devrons être plus efficace pour se mettre à l’abri plus rapidement. Quand on enchaîne 3 défaites, c’est toujours compliqué. A nous de montrer qu’on est une équipe solidaire. On va travailler encore plus pour relever vite la tête dès dimanche et entamer une dynamique positive.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information