Lionel Bringuier mène les Lyonnais à la baguette

Le jeune chef d'orchestre originaire de Nice a été choisi comme artiste associé de l'Orchestre National de Lyon. Retour en France pour le jeune prodige. Silence, on répète.

Il n'a que 31 ans, et déjà une carrière de chef d'orchestre accompli. Lionel Bringuier est un petit prodige. Initié au violoncelle à l'âge de 5 ans, il suit les cours au Conservatoire de Nice, remporte à 19 ans le concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon et s'envole pour Los Angeles pour prendre la direction de l'Orchestre Philharmonique.

Directeur musical de la Tonhalle de Zürich depuis bientôt 3 ans, Lionel Bringuier a accepté d'être artiste associé de l'Orchestre National de Lyon. Il vient de le diriger dans le cadre du Festival Musique Française qui se poursuit à Lyon jusqu'au dimanche 3 décembre 2017.

Le Niçois Lionel Bringuier, 31 ans, en répétition avec l'Orchestre National de Lyon pendant le Festival Musique Française 2017. ©France3Lyon

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité