La liste a été dévoilée ce matin à la villa Masséna. Ils sont huit ouvrages sélectionnés pour le Prix Nice Baies des Anges. Dévoilés aux 10 membres du jury issus de la société civile, le lauréat sera désigné en mai prochain.
Parrainé par la ville de Nice, ce prix littéraire récompense un roman paru dans les douze mois précédant le Festival du Livre de Nice, qui aura lieu cette année du 2 au 4 juin. À l’issue des délibérations qui réunissent un jury professionnel et un jury populaire, le lauréat sera désigné.
Le jury sera composé de 8 membres, dont son Président et : Jean-Luc Gagliolo, Irène Frain, Paule Constant, Laurent Seksik, Didier Van Cauwelaert, Aurélie Hustin de Gubernatis et Nicolas Galup (Rédacteur en Chef de Azur TV).
Intervenants : Valérie Galassi
Membre du jury du Prix Nice Baie des Anges 2017, Irène Frain
Ecrivaine, membre du jury du Prix Nice Baie des Anges 2017 et Jean-Luc Gag
Conseiller municipal délégué à la littérature et à la lutte contre l'illettrisme
Pour faire partie du jury, envoyer un mail à c.giraud@mpocom.com avec vos motivations, numéro et adresse postale.
Chacun des membres du Jury choisira un livre (obligatoirement un roman), qu'il désire voir concourir et l'ensemble de ses huit livres sera mis en lecture lors d'une réunion à Nice le 17 mars auprès d'un panel de 10 Azuréens (obligation d'habiter dans le département) choisi parmi les candidatures envoyées.
Aussi si vous souhaitez faire partie du jury cette année, merci d'envoyer par mail avant le 20 février, votre candidature en expliquant pourquoi vous voulez être dans ce jury. Les personnes qui ont fait partie du jury les deux dernières années ne peuvent prétendre être choisi cette année.
Le 22ème Prix Nice Baie des Anges sera attribué le 15 mai prochain. Et remis à l'heureux élu le 2 juin au Festival du livre de Nice.
Les huit livres "coup de cœur" des membres du Jury
* FRANZ-OLIVIER GIESBERT, Président du Jury : Saint Salopard, Barbara ISRAËL (Flammarion)* PAULE CONSTANT, de l’académie Goncourt : Le bureau des jardins et des étangs, Didier DECOIN (Stock)
* IRÈNE FRAIN : Et si tu n’existais pas, Claire GALLOIS (Stock)
* LAURENT SEKSIK : Le cas Malaussène, Daniel PENNAC (Gallimard)
* AURÉLIE de GUBERNATIS : Danser au bord de l’abîme, Grégoire DELACOURT (JC Lattès)
* JEAN-LUC GAG : Presque ensemble de Marjorie PHILIBERT (JC Lattès)
* DIDIER van CAUWELAERT : Le Tableau, Laurence VENTURI (Albin Michel)
* NICOLAS GALUP : Repose-toi sur moi, Serge JONCOUR (Flammarion)