Emmanuel Macron "doit s'expliquer" sur ses propos concernant l'Ukraine, selon Eric Ciotti

Le député LR Eric Ciotti a estimé ce lundi 22 août qu'Emmanuel Macron devait "s'expliquer" après son discours de vendredi où il parlait de "payer le prix" face aux conséquences de la guerre en Ukraine.

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine pour les Français ?

Le député des Alpes-Maritimes LR Eric Ciotti a estimé ce lundi 22 août, qu'Emmanuel Macron devait "s'expliquer" après son discours de vendredi où il parlait de "payer le prix" face aux conséquences de la guerre en Ukraine. 

"Je ne comprends pas cette formule", a affirmé sur BFMTV et RMC Eric Ciotti.

Le président de la République doit s'expliquer: est-ce que c'est sur le terrain militaire s'il y aura engagement plus fort? Je le conteste et ne souhaite pas qu'on aille dans cette direction car la France n'a pas à être cobelligérant de ce conflit,

Eric Ciotti.

Vendredi à Bormes-les-Mimosas dans le Var, le chef de l'Etat avait affirmé: "Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l'adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs".

Pour Eric Ciotti, candidat à la présidence des Républicains, "ces propos nous interrogent car qu'est-ce qu'il y a derrière ?" "Est-ce que c'est sur le plan économique, et là, est-ce que le président de la République ne veut pas mettre sous la responsabilité du conflit ses fautes intérieures ?", a-t-il ajouté, en renvoyant "à ce qui s'annonce sur l'énergie" avec une menace de flambée des prix.

Avec AFP

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité