Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes : toutes les infos pratiques

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
22 kilomètres avant d'arriver à Cannes...
22 kilomètres avant d'arriver à Cannes... © F3 Côte d'Azur/PO.Casabianca

Ce dimanche 28 novembre, c'est LE retour du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ! Pour cette 13e édition, dans le respect des règles sanitaires

Après une édition 2020 en mode confinement et en version virtuelle, la course et la sueur reviennent sur les routes des Alpes-Maritimes. 

Le week-end d'animations lié à ce 13e Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes débutera dès ce vendredi 10h avec l'ouverture du village partenaires pour le retrait des dossards de course.

Ce dernier se tiendra au sein du Hyatt Regency Palais de la Méditerranée à Nice dès ce vendredi 10h.

> Port du masque obligatoire et présentation du pass sanitaire 

Un rendez-vous ce samedi 27 novembre à 11h pour les enfants sur la Promenade des Anglais face au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée. Une vraie course aux bonbons ! 

VENDREDI 26 NOVEMBRE

Inscriptions et retrait des dossards sur présentation du pass sanitaire 10h - 19h : 13, Promenade des Anglais, Nice - Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

SAMEDI 27 NOVEMBRE 

Inscriptions et retrait des dossards sur présentation du pass sanitaire 9h00 - 20h00 : 13, Promenade des Anglais, Nice - Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée 10h00 : Breakfast Run 11h00 : Haribo Run 16h30 : Point presse - 3e étage - Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée - salon Paso Doble

DIMANCHE 28 NOVEMBRE 

8h00 : Départ – Promenade des Anglais, Nice 10h08 : Arrivée du premier coureur – Boulevard de la Croisette à Cannes 10h45 : Remise des récompenses – devant Hôtel Martinez, Cannes 14h00 : Dernier coureur Protocole sanitaire : En raison de la situation sanitaire actuelle, il sera demandé à tous les concurrents de porter un masque sur le village de retrait des dossards, dans la zone de départ ainsi que sur la ligne de départ.

Le masque pourra être retiré une fois la ligne de départ franchie mais devra être remis dans la zone arrivée.

Le parcours 

95 % du parcours en bord de mer traversant 7 communes emblématiques du département des Alpes-Maritimes : Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan les-Pins, Vallauris Golfe-Juan et Cannes.

Sur les routes

L'ensemble du parcours de Nice à Cannes est fermé à la circulation et toutes les rues perpendiculaires au parcours sont bloquées mais les spectateurs peuvent se positionner le long du parcours pour voir et encourager leur coureur

Le parcours est situé aux abords des gares de train donc les accompagnateurs peuvent profiter du pass sncf à la journée pour emprunter le train toute la journée et s'arrêter pour voir les coureurs sur le parcours.

La Promenade des Anglais est fermée à partir de 3h du matin dimanche et réouvrira à partir de 12h.

L'accès aux villes de Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins et Vallauris sont fermées à partir de 6h30.

Cannes sera fermée à partir de 7h30.

Ensuite toutes les villes après Nice ré ouvriront progressivement dès que Nice aura ré ouvert, Antibes ré ouvrira à partir de 14h et Cannes après le démontage à partir de 18h.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.