• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marathon Nice Cannes : tout ce qu’il faut savoir pour circuler et stationner

Le départ du marathon sera donné à 8 heures sur la Promenade-des-Anglais / © Maxppp
Le départ du marathon sera donné à 8 heures sur la Promenade-des-Anglais / © Maxppp

L’édition 2018 du marathon Nice Cannes a lieu ce dimanche, mais les interdictions de stationnement débutent dès ce samedi.

Par Michel Bernouin

Le départ du marathon sera donné à 8 heures, ce dimanche sur la Promenade des Anglais à Nice. Mais dès ce samedi, le stationnement est interdit sur la Promenade des Anglais, la promenade Corniglion Molinier (chaussée sud), rue du Commandant Ferber, avenue des Grenouillères (entre le Parc Phoenix et l’hôtel Novotel - contre allée des Floralies), au port de Carras, quai des États-Unis, avenue Max Gallo.

Demain dimanche, il sera également interdit dès 0h30 rue Saint-François de Paule (entre l’avenue Max Gallo et la rue Bréa), avenue Gustave V (entre la Promenade des Anglais et la rue Gabriel Fauré), rue Bréa (entre le Quai des États-Unis et la rue Saint-François de Paule) et rue de France (entre les numéros 121 > 125 et entre les numéros 143 > 147)
 
© DR
© DR


Le parcours de la course emprunte la route du bord de mer (RD/RM 6098) pour arriver sur la Croisette à Cannes en traversant les communes de Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet et Antibes Juan-les-Pins et Vallauris. La circulation sera donc interdite sur la totalité du parcours dans les deux sens et déviée en priorité sur la RD/RM 6007 et l'A8.

- à Nice de 4h30 à 10h30, le 4/11/18
- a Antibes, entre Marina et Fort Carré (RD 6098) sera fermée à la circulation, ainsi que le passage de la Siesta (Antibes- RD 6007/RD 6098), de 6h30 à 14h, le 4/11/18,
- à Cannes de 4h à 18h, le 4/11/18,
- à partir de 6h ou 6h30 à sur les autres communes.

D’autres restrictions de stationnement (sur tout l’itinéraire) et de circulation (sur Cannes) seront mises en place dès le samedi 03/11/18.
 
© DR
© DR


La réouverture des voies à la circulation se fera progressivement à l'issue du nettoyage et de l'enlèvement des structures et éléments de sécurité soit environ 1 heure après le passage du dernier coureur. La circulation sera rétablie sur l'ensemble du tracé vers 14 heures sauf le boulevard de la Croisette (Cannes) qui sera rouvert à 18 heures.

 

Sur le même sujet

Sylvette Baudrot , scripte.

Les + Lus