Plusieurs centaines de personnes ont participé samedi après-midi à une marche en hommage à la caissière de la supérette tuée par balle jeudi, à Nice, par son compagnon. L'homme avait ensuite retourné l'arme contre lui.
Une marche silencieuse, suivie de quelques minutes de recueillement. C'est l'hommage des Niçois à la caissière de la supérette tuée jeudi par son compagon. De nombreuses fleurs et des petits mots ont été déposés à l'entrée de cette boutique de la rue Cassini.Vers 10H00 jeudi matin, un homme avait fait irruption dans une supérette dans le centre-ville de Nice, avec une arme longue de type fusil de chasse. Il avait tiré sur sa compagne, caissière dans ce magasin.
La victime, âgée d'une quarantaine d'années, était décédée, et l'auteur des faits avait pris la fuite, se réfugiant dans l'une des buvettes situées sur la colline rocheuse surplombant le centre-ville, le Château, dont il était le gérant. Il s'était alors suicidé en retournant l'arme contre lui. Les motivations étaient d'ordre sentimental, selon a directrice adjointe de la sécurité publique des Alpes-Maritimes Fabienne Lewandowski.