• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mario Balotelli convaincu de rester à l'OGC Nice par Vieira

Mario Balotelli sou le maillot de l'OGC Nice en mars dernier. / © YANN COATSALIOU / AFP
Mario Balotelli sou le maillot de l'OGC Nice en mars dernier. / © YANN COATSALIOU / AFP

Convoité par "cinq clubs dont l'OM", l'attaquant italien Mario Balotelli explique avoir été convaincu de rester à Nice pour une troisième saison par le champion du monde 98 Patrick Vieira, le nouvel entraîneur du club azuréen.

Par Laurent Verdi avec AFP

"Pour être honnête, quand nous avons terminé la saison dernière, j'avais l'intention de partir", reconnaît Mario Balotelli sur le site de l'OGCN.
    
Faute d'un troisième ticket en Ligue Europa d'affilée pour le club niçois, l'avant-centre international italien bénéficiait, en effet, d'un bon de sortie avant le terme de son contrat niçois, pour un transfert d'environ cinq millions d'euros.


"J'ai reçu cinq propositions, dont une de Marseille", confirme Mario Balotelli.

    
"J'ai reçu cinq propositions, dont une de Marseille, confirme au passage l'attaquant italien. Mais je ne sais pas pourquoi c'est la seule qui s'est ébruitée. Tout le monde s'est dit que j'allais signer à l'OM. Je n'ai jamais rien dit. Ce n'était qu'une proposition parmi d'autres. Donc tout est simple".

Lors de la conférence d'une conférence de presse ce jeudi, Patrcik Vieira s'est exprimé pour la première fois sur Mario Balotelli comme le montre notre reportage.
 


Le poids d'un champion du monde

   
Excluant un choix par défaut, le joueur de 28 ans met en avant l'influence de Patrick Vieira, engagé entraîneur début juin, et l'intérêt sportif, dans la perspective de l'Euro-2020: "J'ai parlé avec le président et avec Patrick (Vieira), qui a changé 80% de ma décision", affirme le buteur transalpin.
 

"J'ai parlé avec le président et avec Patrick (Vieira), qui a changé 80% de ma décision", affirme le buteur transalpin.


Une version qu'il confirme dans cette interview donnée à la télévision du club de l'OGC Nice.
 
    
"Je me suis toujours senti très bien à Nice", souligne celui qui est redevenu, à le Gym, "Super Mario", avec 43 buts en deux saisons, et y a regagné des galons dans la Squadra Azzura après une longue éclipse sportive.

Cette vidéo de Mario Balotelli, posant fièrement avec le drapeau de la ville de Nice sur le dos, a été publiée sur le Facebook du club le jour ou il a annoncé qu'il restait. Une manière de renouer le lien avec la ville, le club et certains supporteurs qui n'oublient pas son passage au centre d'entrainement de l'Olympique de Marseille cet été.
 
 

"Super Mario" pense à la Squadra

   
La quête de compétition de haut niveau en Europe a également dicté à Balotelli sa décision de rester dans un championnat majeur: "Les deux années qui viennent sont très importantes car je veux jouer l'Euro avec ma sélection. Et si je vais en Chine, ce sera compliqué".

Une certitude, la décision de l'Italien de rester sur la côte d'Azur a été bien accueillie par Vieira: "On était à la recherche d'un grand attaquant, et c'est Mario.

Il fait partie de ces joueurs qui font la différence à tout moment
", avait affirmé le nouveau sélectionneur azuréen Roberto Mancini, jeudi.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus