• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Mario Balotelli a-t-il des super-pouvoirs ?

Mario Balotelli sou le maillot de l'OGC Nice en mars dernier. / © YANN COATSALIOU / AFP
Mario Balotelli sou le maillot de l'OGC Nice en mars dernier. / © YANN COATSALIOU / AFP

Après un incroyable feuilleton estival et une suspension de 3 matchs, l'attaquant italien fait son retour pour la 4ème journée du championnat, face à Lyon ce vendredi soir. Un espoir de victoire pour le Gym déjà en difficulté.

Par DD avec AFP

Super Mario revient 

Mario Balotelli et le club n’ont cessé de le répéter, le choix de rester une troisième saison émane uniquement de l'attaquant italien. Pas de dépit donc chez l’attaquant vedette de l’OGC Nice. L'auteur de 18 buts en Ligue 1 la saison dernière, sera donc de retour après trois matchs de suspension. Tout le monde se réjouit.

Mario, c'est le caractère, le joueur d'expérience, celui qui veut gagner, Patrick Vieira

L'entraîneur du Gym attend énormément de lui, sur et hors du terrain  « Je veux qu'il s'investisse, qu'il prenne ses responsabilités. Parce que son objectif est de tirer les autres vers le haut."

Après la gifle contre Dijon 0-4, le champion du monde 98 a regretté le manque de détermination et d’agressivité de son équipe :  «  On doit changer notre attitude et être beaucoup plus agressifs dans les 18 mètres adverses ». Mais, il estime que son groupe est jeune et qu’il a besoin de temps pour performer. Et d'un guerrier ... comme Super Mario.
 

Balotelli, le messi ?

Les débuts de saison des Niçois sont catastrophiques. Au classement, seules trois équipes sont derrières les aiglons, leur plus mauvais départ depuis 7 ans. 
En 3 journées, le Gym a subi deux défaites à domicile et récolté un seul petit point à Caen, grâce à un jeune joueur de 19 ans. En conférence de presse, le milieu niçois, Wylan Cyprien a déclaré attendre énormément de l'attaquant vedette.
           

            Cela va nous tirer vers le haut car on sait qu'il est pointilleux sur les ballons qu'il reçoit, sur les performances de chacun. Du coup, tout le monde va avoir envie de faire mieux pour lui et lui montrer qu'il a fait le bon choix de rester avec nous, Wylan Cyprien

Mais Patrick Vieira prévient : personne ne doit se cacher derrière le retour de Mario Balotelli.

Il y a déjà des absents …

Malheureusement, la liste des absents paraît déjà conséquente pour un début de saison. Le nouveau latéral Youcef Atal, touché aux ischios a encore besoin d'une semaine de soins, ainsi que le milieu Danilo Barbosa, victime d'une entorse à la cheville devant Dijon.
Le gardien titulaire des trois premières journées de championnat, Yoan Cardinale, et l'attaquant Mickaël Le Bihan se sont blessés à l’entraînement et seront indisponibles.
 

... et pas de soutien dans les tribunes


Les supporters de Nice sont interdits de déplacement à Lyon à l'occasion du match d'ouverture de la 4e journée de Ligue 1, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié jeudi au Journal Officiel.

            "Le vendredi 31 août 2018, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen (...) de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OGC Nice ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département des Alpes-Maritimes, d'une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône), d'autre part", énonce l'arrêté.

            "Les relations entre les supporters de l'OGC Nice et de l'Olympique lyonnais sont empreintes d'une forte rivalité, qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l'ordre public", justifie le ministère, pointant "un risque réel et sérieux d'affrontement".

Cette mesure vient compléter un arrêté pris par le préfet du Rhône dès le 16 août interdisant aux supporters niçois l'accès au Groupama stadium, l'enceinte de l'OL, et à ses abords, et que le ministère de l'Intérieur a jugé insuffisant pour "prévenir les incidents susceptibles de survenir".

Les compositions probables 

La rencontre sera arbitrée par François Letexier

Du côté de Nice :
W. Benitez - P.Burner, C.Hérelle, Dante, O.Boscagli - P. Lees-Melou, A.Tameze, W.Cyprien - A.Saint-Maximin, M.Balotelli, M.Maolida.
           
Du côté de Lyon :
A. Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, F. Mendy - Tousart, N'Dombélé - Terrier, Fekir, B. Traoré - Memphis
 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus