Marion Maréchal le Pen, députée FN du Vaucluse, vient prêter main-forte aujourd'hui à Marie-Christine Arnautu, proche de Jean-Marie le Pen, et candidate FN à Nice pour les municipales, lors de sa réunion publique à Nice ce soir.
Réunion publique FN à Nice
Marion Maréchal Le Pen, la jeune députée FN du Vaucluse et nièce de Marine Le Pen, est ce samedi à Nice. Elle vient soutenir Marie-Christine Arnautu, la candidate FN tête de la liste Bleu Marine à la mairie de Nice pour les élection municipales. Marie-Christine Arnautu tient une réunion publique ce samedi soir à l'Acropolis à Nice.Proche de Jean-Marie Le Pen
Proche de Jean-Marie Le Pen depuis les années 70, Marie-Christine Arnautu ne fait pas l'unanimité chez les frontistes locaux. Car Marie-Christine Arnautu n'est pas niçoise. Même si elle a été élue en PACA, (elle a été conseillère municipale à Vitrolles de 1989 à 1995), ses derniers mandats l'ont amenée en région parisienne où elle a été conseillère régionale FN de 1998 à 2010. Ses détracteurs au sein de son parti lui reprochent d'avoir été parachutée à Nice. La venue de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen ce soir vient consolider officiellement sa candidature à la mairie.Nice n'a actuellement aucun conseiller municipal FN.
Droite dure divisée
La droite dure apparaît divisée dans la bataille pour les municipales à Nice: l'ancien maire UMP (et ex-frontiste) Jacques Peyrat avait annoncé cet été se présenter sur une liste d'union avec le RPF et les identitaires. Il avait refusé de s'allier avec Marie-Christine Arnautu s'il n'était pas tête de liste.Marion Maréchal le Pen, 22 ans, plus jeune député de France, ne se présente pas aux municipales de 2014, mais n'exclut pas de se présenter sur une liste dans le Vaucluse.
Le reportage de P. Varnier, A. Lussien, J. Juvigny
Candidate à la mairie de Nice