A partir de ce vendredi et pendant 3 semaines, le marché de la Libération à Nice et celui de la Piazza Seminario à Cuneo vont être investis par les oeuvres d'artistes, plasticiens, mais aussi designers, architectes, graphistes, urbanistes... C'est le projet Market Zone. Une première.
Rencontrer l'art dans l'espace public. Pour cela, quoi de mieux qu'un marché ? Au coeur de la cité, noyau d'un quartier, il est propice aux expérimentations.
C'est l'emblématique marché de la Libération à Nice qui sera le cadre de cette nouvelle manifestation culturelle.
19 participants français et italiens, artistes plasticiens, designers, architectes, graphistes, urbanistes vont échanger, partagés avec la public.
AUT (Luca Coppola, Riccardo Berrone, Federico Bovara), Nicolas Boulard, Stefano Capodieci et Giovanna Zanghellini, Cristian Chironi, Johanna Fournier, Giulia Gallo & Enrico Partengo, Caterina Giuliani, Yannick Langlois et Joselyne Ramirez, Alberto Scodro, StudioErrante Architetture, Cyril Verde, Rafael Wolf.
Premier grand rendez-vous : Exposition interdisciplinaire et transfrontalière sur le thème des marchés - du 19 septembre au 8 octobre.
Une exposition visible en permanence pour certaines œuvres: comme le travail de JOHANNA FOURNIER sur les mobiliers urbains, des visites avec audio guides ont aussi possibles grâce à Cristian Chironi, des cartes postales de Giulia Gallo et Enrico Partengo seront offertes au public. Elles sont disséminées sur le Marché de la Libération, chez les maraîchers et les commerçants; les oeuvres de Cyril Verde seront elles au marché et Parvis de la Bibliothèque Raoul Mille...
Pour tout savoir et tout suivre :
- www.market-zone.eu
- www.de-lart.org
- www.facebook.com/marketzone.art : vous pourrez notamment vous inscrire pour une visite inaugurale délicieuse et décalée, concoctée et guidée par l'artiste Douglass Laclass