• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Match OGC NICE /PSG ce samedi 29 Septembre à l'Allianz Riviera : une rencontre sous tension

Rendez-vous au stade Allianz Riviera ce samedi pour le choc OGCN - PSG. / © ALH France 3
Rendez-vous au stade Allianz Riviera ce samedi pour le choc OGCN - PSG. / © ALH France 3

A travers les  propos tenus hier avant match par l'entraîneur de l'OGC Nice,Patrick Viera  une certaine tension est perceptible avant la rencontre de ce samedi 29 septembre à 17h15 qui verra s'affronter dans le cadre de la 8ème journée de la Ligue les équipes de Nice et du Paris-Saint-Germain.

Par Marc Brucker

La rencontre est très attendue et elle aura lieu  ce samedi 29 Septembre dans le cadre de la 8e journée de Ligue . Plus de 30.000 spectateurs sont attendus à l'Allianz Riviera. Il reste encore des places !
Le coup d'envoi sera donné à 17h15 et le PSG se déplacera sur la pelouse de Nice.
D'ores et déjà les billets sont demandés et il n'en reste que peu encore en vente actuellement alors que leur  prix a tendance à grimper.
Le prix est de 26 euros actuellement.
 

ANIMATIONS AVANT NICE - PARIS



Pour que les supporters puissent profiter pleinement de leur après-midi, le parvis de l'Allianz Riviera leur ouvrira ses portes dès 13h ce samedi.
C'est également à cet horaire que débuteront les festivités sur la scène Emotion, située au pied de la tribune Garibaldi.
Quatrième talent du grand casting, le groupe « 7 sundays », originaire de Nice, vous proposera un concert mêlant Pop-Rock, Groove et Funk.
 


  
Pour l'entraîneur de l'OGC,Patrick VIERA cité par notre confrère Nice-Matin,, "il n'y a pas de peur face à l'adversaire PSG , mais plutôt de "l'excitation ". 

Voiçi l'essentiel de ses déclarations:
"ll faudra réaliser le match parfait pour obtenir un résultat. L’appui de notre public devra nous aider à nous surpasser. Le match contre Paris reste un match important devant nos supporters. Nous savons qu’ils seront là en nombre, nous accueillerons la meilleure équipe de la ligue.
Nous nous donnerons les meilleures chances de gagner et nous ferons tout pour gagner. Je veux que nous jouions et que nous n’ayons aucun regret à la fin du jeu."

 A propos d'Allan Saint Maximain :
"Il a pris un petit coup à Nantes, et on va se laisser encore 24 heures pour voir comment sa cheville va réagir, a-t-il annoncé, comme indiqué sur le site du club. Il est encore trop tôt pour savoir s’il sera présent samedi. Il est incertain.»

A propos de Mario Balotelli 
"Je sais ce que je peux obtenir de Mario en ce moment, et je vais l’utiliser. Il peut peut-être tenir une heure, 80 minutes. »

 

UN AFFRONTEMENT SANS CONCESSION




L'heure est à la concentration avant le matche et le patron de l'équipe tente de minimiser la pression.
"Il ne sert à rien d’avoir peur avant un match. Cela ne peut pousser qu’à des erreurs et à des regrets à la fin de la rencontre.
Par contre, il vaut mieux avoir du respect et de la méfiance avant d’affronter les Parisiens." 
Selon le nouvel entraîneur des Canaris,  mieux vaut ne pas s'attendre à des cadeaux de la part de Parisiens déterminés et combatifs.
Les Niçois risquent fort de ne pouvoir s'appuyer sur le talent de Saint Maximain , un de leurs meilleurs joueurs, et par ailleurs Balotelli n'est pas au mieux de sa forme si l'on se fie à ses dernières prestations.
D'autant que du côté de Paris , on pourra compter notamment sur les qualités hors pair du "mondialiste"  Kylian Mbappé .
Le jeune attaquant de 19 ans seulement revient enfin en effet après une suspension de 3 matchs.
Une rencontre qui s'annonce donc demain à 1715 sur la pelouse du stade de l'Allianz Riviera passionnante et peut être  riche d'imprévus ou de  surprises. 


 

Sur le même sujet

Manosque : "l'agitateur floral" élue meilleure fleuriste en ligne par le magazine Capital

Les + Lus