Migrants: les députés LREM veulent plus d'attention pour les personnes vulnérables à la frontière

Les députés débattent en commission du projet de loi "asile-immigration". Un amendement de La République en Marche a été adopté concernant les migrants mineurs ou encore les femmes enceintes, ce qui provoque l'ire du député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission des lois, ce sont 72 députés tous partis confondus qui travaillent sur des amendements. A l'ordre du jour : la situation des migrants quand ils font l'objet d'un refus d'entrée sur le territoire.
Un amendement porté Joël Giraud (LREM), député des Hautes-Alpes,  a été adopté dans le cadre du projet de loi asile immigration. Il préconise une attention particulière pour les personnes vulnérables ( mineurs, femmes enceintes, malades) refoulées à la frontière.

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, pas d'accord !


Pour le député de la première circonscription des Alpes-Maritimes, 

Cela fragilise les procédures de non-admission, il y en a eu 49.700 dans les Alpes-Maritimes. Si vous fragilisez les procédures de contrôle aux frontières, vous allez aboutir à une arrivée massive d'étrangers d'Italie



a-t-il jugé.




La rapporteure LREM de Paris, Elise Fajgeles, a fait par ailleurs adopter un amendement visant à permettre une prise en charge et un hébergement des personnes préalablement à l'enregistrement de leur demande d'asile. "Cela pourrait permettre de mieux prévenir la constitution de campements", a-t-elle jugé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder