La mode VSCO girls envahit aussi la région Paca

La mode VSCO girls envahit aussi la Côte d'Azur... Amateurs de scrunchies... / © ALH FTV
La mode VSCO girls envahit aussi la Côte d'Azur... Amateurs de scrunchies... / © ALH FTV

VSCO kesako ? Votre ado porte ses chouchous à cheveux au poignet ? Vole le sweat XXL de son père ? Pas de panique, cette douce rébellion n'est autre qu'une mode. Et comme toujours, la région Paca n'est pas en reste... On vous explique le style "VSCO girl" !

Par Anne Le Hars

Depuis quelques semaines, les miss collégiennes entre 11 et 16 ans n'ont que ce nom à la bouche : VSCO. Petit conseil, il faut prononcer "Vésco". 
Le nom de cette tendance vient directement de l’application VSCO. Et une nouvelle fois, les réseaux sociaux ont encore frappé !
Cette application, un peu à la façon d'Instagram est un éditeur de photos où paysages ensoleillés et portrait flatteur peuvent être retouché. On y trouve du  coloré, simple et où la nature et l’extérieur ont une place principale.
 
Venons en au style... La girl aime les chouchous pardon, les scrunchies ces élastiques à cheveux en velours... Mais les mettre dans sa crinière façon surfeur tombé du paddle serait trop classique, non, la Vsco Girl préfère en faire des bracelets. Rose, cobalt, pastel... Tels des doudous, ils remontent sur l'avant bras.
Voir cette publication sur Instagram

💛

Une publication partagée par TATIANA GRIBKOVA (@tatianagribkova.ph) le


Côté bijoux toujours, le must, c'est le collier de coquillages. Ok, nous sommes déjà en automne, mais qu'importe autour du coup, c'est rang serré ou rien.
La garde robe est cool et se résume en quelques mots :

#colors #pastels #beach #style #school #goodvibes.

Donc, elle porte t-shirts simples à manches courtes, un peu trop grands pour elle. Un short, des chaussures de marque genre Van's, 


« Sksksk » ou « and I oop » ?


Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ce qu'est une "Vsco girl" ! Une nouvelle boutique au centre commercial Cap 3000, marque favorite des Vesco Girls devrait accentuer la tendance !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus