Pour ses 50 ans le centre commercial Cap 3000 se refait une beauté. Le bâtiment est en train d'être rénové et agrandi, il va passer de 85.000 à 135.000 m2. Une partie du centre va ouvrir ses portes le 6 novembre. Visite d'un chantier à 650 millions d'euros qui accueillera à terme 250 boutiques.
Pour fêter ses 50 ans Cap 3000 fait dans la démesure. Depuis 2014, le centre commercial de Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes, est en train d'être rénové et agrandi. Sa surface va passer de 85.000 à 135.000 m2, faisant ainsi de Cap 3000 l'un des plus grands centres commerciaux de France.
En attendant l'ouverture intégrale du bâtiment, au début de l'année 2020, une partie des locaux sera inaugurée ce mercredi 6 novembre. Les permiers visiteurs découvriront des espaces de loisirs inattendus. Pour 8 euros, il sera possible de plonger au coeur des océans.
"C'est un lieu où vous pouvez acheter, vous restaurer. C'est un ensemble de choses qui vous permettent de pouvoir passer un agréable moment dans un centre commercial", explique Roch-Charles Rosier, directeur de Cap 3000.
Le doyen des centres commerciaux est aussi un énorme pari financier. Près de 650 millions d euros ont été nécessaires pour ce chantier de rajeunissement.
Le centre commercial table désormais sur une fréquentation annuelle de 14 millions de visiteurs.
Revoyez ce qu'était ce "cente de vie" à son origine :D'ailleurs... Pourquoi le nom Cap 3000 ? Tout simplement, car cela signifie : capacité 3000 places.
L’homme d’affaires Jean Demogé, président-directeur général des Nouvelles Galeries souhaitait alors associer "de grands magasins, de commerces indépendants et de services". Son idée était de créer un centre commercial mais surtout "un centre de vie".