Monaco s'offre une part de l'aéroport de Nice

Monaco va entrer au capital d' Azzurea Aeroporti, actionnaire majoritaire d’Aéroports de la Côte d’Azur depuis novembre 2016. Monaco va acquérir 12,5 % du capital du groupe. 

Monaco va acquérir 12,5% du capital d'Azzura Aeroporti auprès du groupe italien Atlantia, qui possède à ce jour 75% du consortium, son associé EDF Invest conservant les 25% restants, selon un communiqué des deux parties.  Le transfert de la participation sera réalisé au cours du mois de juillet.

Azzuri Aeroporti détient depuis novembre 64% de la société Aéroports de la Côte d'Azur, qui gère, outre Nice, ceux de Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez, ainsi que l'entreprise de services d'assistance en escale Sky Valet.

La vente se fera "dans les mêmes conditions que la transaction initiale", ajoute le communiqué. Le consortium avait d'abord acheté à l'Etat sa part de 60% pour plus de 1,2 milliard d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité