Les Niçois ont fait sensation, lors du dernier tour, en disposant aisément, au Stade du Ray, de Lyon. L'appétit venant en mangeant, ils pensent fort légitimement que leur confrontation contre Montpellier, certes délicate, n'est pas insurmontable.
Au fil des rencontres, les Aiglons trouvent la bonne carburation. Après leur succès amplement mérité à Sochaux, ils ont même fait leur entrée dans le top 10 au classement. Les nouveaux venus ont maintenant réussi leur intégration, et sous la houlette de l'expérimenté Claude Puel, l'équipe affiche désormais cohésion et abnégation. Des qualités indispensables pour affronter Montpellier dans son "antre" de La Mosson, où l'ambiance est toujours un peu chaude.
Après un début de saison difficile, il est vrai marqué par la multiplication des matches (Coupe d'Europe en sus), les hommes de René Girard semblent sur la voie du redressement, retrouvant, en partie, les vertus de la saison dernière. Pas de quoi effrayer toutefois les Niçois, bien décidés à jouer crânement leurs chances et à franchir un nouveau pas vers la finale à Paris. (Pour mémoire, Nancy avait battu Nice en finale de la Coupe de la Ligue, le 22 avril 2006 au Stade de France).
Nice : Claude Puel a convoqué les mêmes joueurs que samedi à Sochaux. Est-ce à dire qu'il alignera au coup d'envoi les vainqueurs des Lionceaux? Ce n'est pas certain, car les Niçois enchaînent 3 matches en huit jours (réception de Paris samedi).
Eric Bauthéac qui a quelques problèmes avec un genou, semble être en mesure d'être titularisé .Joris Delle pourrait retrouver sa place dans les buts, place laissée à Ospina depuis la 10ème journée à ...Montpellier.
Sorti sur blessure au pied droit en seconde période à Sochaux, l'attaquant Jérémy Pied a été rassuré, lundi, par des radios.
Montpellier : Le meneur de jeu franco-marocain de Montpellier Younès Belhanda est laissé au repos. Belhanda "a besoin de souffler" selon Girard. Il y a dix jours, en raison d'une suspension, il n'avait pas disputé le match à Valenciennes, comptant pour la 13e journée de Ligue 1.
Par ailleurs, l'attaquant argentin Emanuel Herrera, l'une des quatre recrues de Montpellier, bénéficiera d'une nouvelle chance à la pointe de l'attaque et remplacera Gaëtan Charbonnier, également laissé au repos. "Il est bien mieux. J'espère que cela va se traduire sur le terrain et que tout va redémarrer pour lui" estime Girard au sujet de Herrera qui n'a plus été titulaire depuis le 8ème de finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux disputé le 31 octobre.
Enfin, remis d'une mononucléose contractée le 25 octobre, le milieu de terrain Benjamin Stambouli, qui a joué samedi 56 minutes en CFA2, effectue son retour à l'occasion du match face à Nice.
Il convient de se rappeler, que dans le cadre du la 10ème journée du championnat de Ligue1, le 27 octobre, les Aiglons se sont inclinés à Montpellier (1-3).