C'est l'histoire d'un mec, mort le 19 juin 1986 dans le choc de sa moto avec un "putain de camion", sur une route départementale des Alpes-Maritimes. Un humoriste de grand talent qui aura cette année encore un hommage particulier.
L’humoriste français est décédé tragiquement en juin 1986. Toujours populaire et devenu culte plus de trente ans après sa disparition, ses admirateurs vont lui rendre hommage à Opio dans les Alpes-Maritimes.
Parmi eux, le dessinateur Kristian.
La première fois qu’il a vu Coluche, c’était à la télévision. Il devait avoir 11 ou 12 ans. Aujourd’hui, malgré le poids des années, Kristian, dessinateur de presse pour plusieurs titres, n’a rien oublié de ce jour. “Je me rappelle tout. C’était un de ses sketchs où il dit “C’est l’histoire d’un mec”. Je n’avais jamais vu ça auparavant, c’était inédit comme humour”, raconte le dessinateur.
38 ans déjà
Voilà 38 ans que Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Colucci, est décédé.
Dimanche prochain 23 juin à Opio, commune des Alpes-Maritimes où il a trouvé la mort, des motards, des admirateurs, des artistes, des familles vont se retrouver pour se recueillir sur la stèle qui rend hommage au comédien. “On vient ici chaque année. Et chaque année, il y a des personnes de tous âges, je vois même des enfants”, assure Kristian.
L'hommage débutera dès samedi avec un rassemblement à Villeneuve Loubet village à partir de 16 h.
L'homme à la salopette à rayures bleues a été tué dans un accident de moto, percuté par un camion. Il avait 41 ans.
Sur la sculpture “Totem Coluche” où se rendent chaque année ses fans, la phrase : “c’est l’histoire d’un mec… qui continue”.