Ils étaient 21 doctorants en compétition. Au Palais Sarde à Nice ce mardi, Océane Acquier a su démontrer à un jury et au public qu'elle pouvait convaincre en 3 minutes chrono. Elle affrontera 26 lauréats des autres régions à Paris, les 13 et 14 juin pour la demi-finale et espérons, la finale .
Ma thèse en 180 secondes : c'est un concours la Conférence des présidents d’université (CPU) et du CNRS, qui permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !A Nice, au Palais Sarde, 21 doctorants étaient en compétition.
OCEANE ACQUIER, AVEC BRIO
La finale Azuréenne #mt180fr a tenu ses promesses, Océane Acquier remporte l'édition 2017 https://t.co/JhwZ01xiZQ @CPUniversite @CNRS
— UCA_LABS (@uca_labs) 26 avril 2017
Océane Acquier, qui fait une thèse à l'Université Nice-Sophia-Antipolis, sur les "Écritures, signes graphiques et paroles dans les peintures murales des lieux de culte du sud de l’arc alpin du XIVème au XVIème siècle en Provence orientale, Ligurie, et Piémont" a su avec beaucoup de pédagogie et d'humour, expliquer son travail. Elle remporte l'édition 2017.
Les finalistes des regroupements universitaires s’affronteront le 13 juin en demi-finale. Seuls 16 d’entre-eux seront sélectionnés pour participer à la finale nationale le 14 juin prochain.
" #MT180 : les doctorants entrent en scène dans toute la France" Retrouvez toutes les #finales sur le site mt180.fr https://t.co/VFqU0593U9 pic.twitter.com/FFl3Ci8k0w
— MT180 (@MT180FR) 22 mars 2017