Le Rassemblement National a présenté à Nice six têtes de liste dans la Métropole Nice Côte d'Azur pour les élections municipales de 2020. La conférence de presse s'est déroulée le 19 novembre.
A quatre mois des élections municipales, le rassemblement national a présenté six candidats, tête de liste pour le Rassemblement National dans la Métropole Nice Côte d'Azur :
- Philippe Vardon à Nice
- Jean-Claude Perez à Cagnes-sur-Mer
- Philippe Carlin à la Trinité
- Bryan Masson à Saint Laurent-du-Var
- Daniel Phillippot à Saint-André de La Roche
- Jean-Pierre Daugreilh à Vence
Pour ces élections municipales de 2020, les candidats métropolitains du RN ont un programme commun. L'un de leur cheval de bataille est la fiscalité comme l'explique Philippe Vardon : "nous dénonçons l'explosion de la taxe foncière à cause de la création de l'impôt métropolitain de Christian Estrosi. C'est un impôt injuste car il fait financer les projets pharaoniques de la gestion calamiteuse de Christian Estrosi par l'ensemble des habitants de la métropole".
Le parti d'extrême droite a également annoncé qu'il apportera son soutien à d'autres candidats qui n'appartiennent pas au Rassemblement National. Seul condition : adhérer au label "Une autre voie pour la métropole".
Dans ce label, 3 propositions sont mises en avant :
- Suppression de l'impôt métropolitain
- Juste répartition des soutiens financiers
- Présidence tournante de la métropole
? « Nous proposerons 3 mesures pour retrouver l’équilibre et l’équité :
— Avec Vardon (@Avec_Vardon) November 19, 2019
➡️ Suppression pure et simple de la #TaxeEstrosi,
➡️ Une juste répartition des aides financières,
➡️ Présidence tournante de la Métropole. » @MassonBryan. pic.twitter.com/FRtsS373Wk