La nageuse de Nice Charlotte Bonnet échoue à la 7e place sur 200m nage libre aux mondiaux

L'Italienne Federica Pellegrini, tenante du titre, reste la reine du 200 m nage libre en remportant son 4e titre mondial lors des Championnats du monde de natation, mercredi à Gwangju (Corée du Sud).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la ligne, elle devance en 1 min 54.22 la jeune Australienne Ariarne Titmus (1:54.66) et la Suédoise Sarah Sjöström (1:54.78). C'est le 8e podium de suite lors des Mondiaux pour l'Italienne de 30 ans, qui a systématiquement remporté au moins le bronze depuis 2005 sur 200 m.
 


La Française de 24 ans Charlotte Bonnet, championne d'Europe en titre, n'a elle pas réussi à faire mieux que la 7e place en 1:56.95. Elle s'était qualifiée pour la finale du 200 m nage libre avec le sixième temps des demi-finales.
      
La compétition a été marquée dès les séries par trois forfaits majeurs, dont celui de l'Américaine Katie Ledecky, championne olympique en titre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information