• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La nageuse niçoise Charlotte Bonnet remporte l'or lors du 4x100 m aux championnats d'Europe de Glasgow

Margaux Fabre, Beryl Gastaldello, Charlotte Bonnet et Marie Wattel sont championnes du relais 4x100m dames ! / © FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Margaux Fabre, Beryl Gastaldello, Charlotte Bonnet et Marie Wattel sont championnes du relais 4x100m dames ! / © FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

La compétition vient de débuter et l'équipe de France de natation fait déjà des merveilles ! Aux côtés de ses trois coéquipières, la Niçoise Charlotte Bonnet a remporté la médaille d'or lors du 4x100 mètres.

Par LB avec AFP

Elle espérait le podium, elle a l'or ! Aux côtés de ses trois coéquipières, la Niçoise Charlotte Bonnet a remporté la première place du relais 4x100 mètres dames. Les Françaises ont devancé en un peu plus de 3 minutes et 34 secondes les Néerlandaises et les Danoises. 

Le dernier titre européen pour les Françaises remontait à 2004. 
 


Médaillée lors des derniers championnats


Les championnats d'Europe multisports se tiennent à Glasgow en Ecosse jusqu'au 12 août prochain. Pour les 30 nageurs sélectionnés, c'est l'occasion de progresser en vue des prochains Jeux Olympiques et des Mondiaux. 

Dans la délégation tricolore, Charlotte Bonnet fait partie des habituées. Médaillée de bronze en 200 mètres nage libre et en relais 4x100m nage libre mixte aux derniers championnats d’Europe, la nageuse est la sensation du sprint français.
 

Pour la suite de la compétition, la championne a des ambitions claires : elle espère désormais le titre sur 200 mètres. Issa Charlotte ! 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus