Nastasia Noens (Nice) 3ème du slalon de Bormio remporté par l'Américaine Mikaela Shiffrin

L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Bormio (nord de l'Italie) comptant pour la Coupe du monde de ski, devançant la Suédoise Maria Pietilae-Holmner et la Française et niçoise Nastasia Noens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Shiffrin décroche dans la station lombarde son 2ème succès de la saison après Lévi (Finlande), sa 6ème victoire en Coupe du monde depuis le début de sa carrière. 
Elle conforte son avance en tête de la Coupe du monde de slalom
Sur une piste compliquée à skier en raison de la pluie mêlée à de la neige qui n'a cessé de tomber à Bormio, Shiffrin avait déjà écrasé la concurrence en première manche excepté la Suédoise Maria Pietilae-Holmner, qui n'avait cédé que 3/100e.
En seconde manche, Shiffrin a encore amélioré son avance sur la Suédoise pour terminer le quatrième slalom de la saison avec 13/100e d'avance sur son adversaire.
Elle creuse l'écart en tête de la Coupe du monde de slalom avec désormais 62 points d'avance sur sa rivale autrichienne Marlies Schild, seulement 6ème dimanche.

La Niçoise Nastasia Noens a décroché à 25 ans le deuxième podium de Coupe du monde de sa carrière, après celui de janvier 2011 à Flachau, qui était également le dernier podium pour un slalomeuse française. A l'époque, elle avait déjà accroché une 3ème place.
Partie avec le dossard N.28 sur une piste dégradée mais qui lui convenait à merveille, Noens avait réalisé une très bonne première manche, réalisant le 13ème temps à plus d'une seconde de la première place, mais à moins de 7/10e du podium.
En seconde manche, sur une neige savonneuse qui ne s'était pas améliorée par rapport au premier passage, elle a décroché le scratch (meilleur temps sur la seconde manche) et a dû attendre le passage des 12 dernières concurrentes pour connaître le verdict.
Elle relance une équipe de France de salom moribonde depuis plus d'un an à seulement six semaines de la course olympique de Sotchi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information