Emmené par Marie Wattel et la Niçoise Charlotte Bonnet, le relais 4x100 m féminin a apporté à l'équipe de France sa première médaille de la semaine. Une belle pièce de bronze, aux Championnats d'Europe de natation. Un podium assuré ce lundi 18 mai au soir à Budapest.
Une nouvelle médaille au palmarès de Charlotte Bonnet ! Emmené par Marie Wattel et Charlotte Bonnet, le relais 4x100 m féminin a apporté à l'équipe de France sa première médaille de la semaine, en bronze, aux Championnats d'Europe de natation, ce lundi 18 mai à Budapest, et sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo est à portée de main.
Il y a trois ans à Glasgow, déjà avec Bonnet et Wattel, mais aussi avec Béryl Gastaldello, l'autre sprinteuse tricolore qui monte, les Françaises s'étaient parées d'or.
Revivez la médaille de bronze du relais 4x100m féminin > REPLAY Des Championnats d'Europe de Natation.
Sans Gastaldello cette fois, restée s'entraîner aux Etats-Unis, mais avec Anouckha Martin et Assia Touati, elles se sont classées troisièmes (3:35.92), derrière :
- la Grande-Bretagne (3:34.17)
- les Pays-Bas (3:34.29).
Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Anouchka Martin et Assia Touati s'expriment après la médaille de bronze obtenue au relais 4 x 100 m des championnats d'Europe de natation. "Une performance encourageante pour Tokyo" selon le quatuor#Budapest pic.twitter.com/Schoa4zME9
— France tv sport (@francetvsport) May 17, 2021
Ce n'est pas la composition habituelle, on pensait se faire distancer beaucoup plus par les Hollandaises notamment, et on n'est vraiment pas loin de la première place, c'est cool
Qu’est ce que je l’aime ce relais ? Merci les filles pour cette belle médaille ? pic.twitter.com/qZKCmqcMwG
— Charlotte Bonnet (@BonnetCha) May 17, 2021
Au-delà du podium européen, ce qu'il faut retenir, c'est que le relais français peut quasiment dire qu'il tient sa place pour les JO dans dix semaines (23 juillet-8
août).
Pour s'y inviter, le quatuor bleu, absent - pour neuf centièmes - des Mondiaux-2019 où douze des seize billets olympiques ont été distribués, doit impérativement faire partie des quatre meilleures nations mondiales n'en ayant pas encore empoché, au 31 mai. Après cette finale continentale, il occupe la deuxième position, à la faveur de ses 3 min 35 sec 64 nagées à Saint-Raphaël en décembre dernier, derrière la performance britannique dans le bassin hongrois. Danoises et Italiennes, entre autres, restent derrière.
Wattel comme Bonnet se projettent déjà à Tokyo.
Les Championnats d'Europe de natation ont débuté ce lundi 17 mai et se clôtureront le 23 mai. Première compétition internationale en grand bassin depuis presque deux ans, ils font office de répétition générale pour les nageurs européens avant les Jeux olympiques de Tokyo.
Ils sont à suivre en direct sur France 4 et france.tv.