Les champions olympiques Yannick Agnel et Camille Muffat sont de sortie ce week-end lors du meeting de Nice. A noter qu'un autre champion médaillé à Londres : Florent Manaudou a choisi Montpellier pour son premier grand bain de l'année, tout comme Camille Lacourt.
Le meeting de Nice, 2ème des 3 étapes d'un nouveau circuit richement doté et baptisé "Golden Lanes", débute aujourd'hui avec une course inhabituelle pour Yannick Agnel, le 1500 m. Le champion olympique sur 200 m libre enchaînera demain avec sa distance de prédilection.
Sa coéquipière de club, Camille Muffat, championne sur 400 m libre, a un programme plus fourni avec le 200 m, le 400 m et le 800 m.
Après cette 2ème sortie, les deux Niçois polyvalents devraient choisir en concertation avec leur entraîneur Fabrice Pellerin sur quelles distances ils se concentreront pour l'échéance majeure de l'année, les Championnats du monde de Barcelone (28 juillet-4 août).
Le champion du monde du 100 m dos, Jérémy Stravius, très en forme depuis le début de saison, est aussi de la fête à Nice.
Programme du meeting :
Aujourd'hui, demain et dimanche : séries à partir de 8h00, finales à partir de 15h30 (sauf dimanche: 15h00)