Rien ne se jette tout se récupère, c’est le mot d’ordre de ce festival écolo. Des étudiants se sont réunis à Valrose à Nice pour partager leurs idées et leurs méthodes pour éviter le gaspi.
Sur le campus Valrose à Nice, les étudiants échangent des idées sur le gaspi et surtout des trucs pour éviter d’en faire.
Des conseils pratiques et des méthodes plutôt inédites comme la salade disco. Un mélange d'ingrédients crus ou cuits conservés des bocaux récupérés. Pour cette recette écolo, les étudiants récupèrent les invendus des maraichers.
C'est aujourd'hui ▶️19h30 : le festival #antigaspi à l'@Univ_Nice. #consommation, gestion des denrées alimentaires,impact social, économique et environnemental. A la @BA06NICE ça ns intéresse bcp !
— Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes (@BA06NICE) 5 juin 2019
Alors si on a un moment on y fait un saut !https://t.co/69ITdqV6yY pic.twitter.com/aYCaZVxAwt
Pour contrer la prolifération de sacs plastiques de supermarchés, on peut aussi fabriquer ses propres sacs. D’après l'ONG Zero waste, nous consommons chaque année un millier de sacs plastiques par personne.
Soit 10 tonnes 700 de plastique par mois. C’est énorme conclu Emilie Demoinet, chargée de mission "Eco-responsable" à l'Université de Nice.
Et comme tout se recycle, gageons qu'il y aura une seconde édition du Festival Antigaspi Sur les parvis de l’Université de Nice.