Nice : un festival antigaspi organisé par l'université de Nice pour les étudiants

Rien ne se jette tout se récupère, c’est le mot d’ordre de ce festival écolo. Des étudiants se sont réunis à Valrose à Nice pour partager leurs idées et leurs méthodes pour éviter le gaspi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le campus Valrose à Nice, les étudiants échangent des idées sur le gaspi et surtout des trucs pour éviter d’en faire.
 
Des conseils pratiques et des méthodes plutôt inédites comme la salade disco. Un mélange d'ingrédients crus ou cuits conservés des bocaux récupérés. Pour cette recette écolo, les étudiants récupèrent les invendus des maraichers.
 


Pour contrer la prolifération de sacs plastiques de supermarchés, on peut aussi fabriquer ses propres sacs. D’après l'ONG Zero waste, nous consommons chaque année un millier de sacs plastiques par personne.

Soit 10 tonnes 700 de plastique par mois. C’est énorme conclu Emilie Demoinet, chargée de mission "Eco-responsable" à l'Université de Nice.


Et comme tout se recycle, gageons qu'il y aura une seconde édition du Festival Antigaspi Sur les parvis de l’Université de Nice.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information