Nice : 2,7 millions d'euros pour restaurer l’abbaye St Pons

L’abbaye Saint-Pons est l'un des plus anciens monastères de la Côte d'Azur. Située à l’est de la ville, elle est classée monument historique. Fermée au public depuis 20 ans, elle a été totalement restaurée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé entre le reposoir et l'hôpital psychiatrique, l’abbaye Saint-Pons est un monument religieux incontournable de la ville.
Classée monument historique, elle est fermée au public depuis 20 ans.
Il était temps qu'elle soit entièrement renovée.
Il y a 3 ans, c'est dans les règles de l'art et servi par des artisans-artistes et l'architecte en chef des monuments historiques que la restauration de l'abbaye débute.
Un coup de jeune qui se fait dans le style baroque de 1743. Une véritable renaissance pour l'un des bâtiments religieux les plus importants de la Côte d'Azur.

L'évèque procèdera à la messe inaugurale le 2 juin prochain.

Ces travaux ont coûté 2,7 millions d'euros


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information