Nice : Annulé samedi suite à une série d'infractions, le mariage a bien eu lieu ce lundi

Les époux se sont dit oui ce lundi à 14 heures, dans une cérémonie en petit comité, dans le calme. Rappel d'une affaire qui a fait grand bruit à Nice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois, le mariage a eu lieu. Dans la salle, devant une vingtaine de personnes, les époux ont dit oui. Une cérémonie en toute intimité, un cercle restreint voulu par la famille. Sollicités par la presse, les époux n'ont pas souhaité témoigner après des incidents qui ont fait le buzz ce samedi sur les réseaux sociaux.
 

Un mariage annulé pour cause d'infractions multiples 


Reporté, mais pas annulé... Ce samedi, quand le maire de Nice, Christian Estrosi, a décidé de ne pas célébrer le mariage de ce couple, il a justifié sa décision sur le non respect d'une charte de bonne conduite signée par les promis avant la cérémonie.
 
Dans cette charte, les futurs époux s'engagent à célébrer leur union dans le calme, sans trouble à l'ordre public. Le premier magistrat de la ville explique que ce ne fut pas le cas, avec un cortège multipliant les infractions. Dès lors, deux hypothèses étaient envisagées.
 
Il avait été annulé pour incivilités non conformes à la charte des mariages.

A Nice depuis 2012, date de l'instauration de cette charte, cinq cérémonies ont été annulées. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité