Nice : Après le drame qui a fait 2 morts dans l'incendie d'un squat, les habitants du quartier sont sous le choc

Jeudi dernier, un incendie probablement criminel, faisait deux morts rue Joseph Arnaldi. Un homme est depuis incarcéré. Le feu avait ravagé un squat bien connu des habitants du quartier qui sont toujours sous le choc et qui veulent ne pas être oubliés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de personnes, certaines sans papiers, vivaient dans l'immeuble; deux d'entre-elles sont décédées dans l'incendie, trois autres blessées. Un couple avec un enfant a depuis été relogé. Un homme mis en examen pour dégradation volontaire ayant entraîné la mort, se trouve derrière les barreaux; mais au delà des faits, les riverains sont toujours sous le choc.
Après ce drame, les esprits sont partagés; pour certains le quartier est paisible, sans problèmes; pour le comité de quartier en revanche, bien que la solidarité envers ces squatters existe, ce drame serait l'envers du décor d'un secteur de Nice qui s'appauvrit, où les squats seraient nombreux.
Le comité veut que l'immeuble incendié soit sécurisé et souhaite une réhabilitation globale du quartier.
Dans un communiqué, le maire de Nice dit "partager leurs inquiétudes face à la montée de la délinquance et la recrudescence des squats, sur lesquels il est mobilisé depuis 2008".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité