L'auteur d'un braquage d'une succursale de la Société Générale, samedi à Nice, a été interpellé pas plus de cinq minutes après le hold-up. "Il avait encore sur lui son butin qui s'élevait à plusieurs centaines d'euros et il a ensuite conduit les policiers à l'endroit où il avait jeté l'arme".
Les faits se sont déroulés à 8h40 lors de l'ouverture de l'agence bancaire située avenue Lyautey à Nice, sur les bords du Paillon, quartier Pasteur.
L'auteur, un homme de 43 ans, déjà connu des services de police pour une vingtaine de délits mineurs, a contraint, sous la menace d'une arme, l'employée de banque à lui remettre le fond de caisse.
"L'alerte a tout de suite été donnée", a expliqué Nicolas Hergot, commissaire divisionnaire et chef de la sûreté départementale de Nice.
Plusieurs centaines d'euros
"Grâce à la présence d'équipages de police très réactifs, à leur bonne coordination et, aussi,"Il avait encore sur lui son butin qui s'élevait à plusieurs centaines d'euros et il a ensuite conduit les policiers à l'endroit où il avait jeté l'arme", a-t-il poursuivi.au flair policier qui a permis à deux fonctionnaires de repérer l'homme qui marchait tranquillement dans la rue et de le suivre, l'auteur des faits a pu être interpellé immédiatement", a-t-il précisé.
L'auteur du vol à main armée a été placé en garde à vue et l'enquête confiée à la police judiciaire.