Nice: arrestation express d'un braqueur

L'auteur d'un braquage d'une succursale de la Société Générale, samedi à Nice, a été interpellé pas plus de cinq minutes après le hold-up. "Il avait encore sur lui son butin qui s'élevait à plusieurs centaines d'euros et il a ensuite conduit les policiers à l'endroit où il avait jeté l'arme".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés à 8h40 lors de l'ouverture de l'agence bancaire située avenue Lyautey à Nice, sur les bords du Paillon, quartier Pasteur.
L'auteur, un homme de 43 ans, déjà connu des services de police pour une vingtaine de délits mineurs, a contraint, sous la menace d'une arme, l'employée de banque à lui remettre le fond de caisse.
"L'alerte a tout de suite été donnée", a expliqué Nicolas Hergot, commissaire divisionnaire et chef de la sûreté départementale de Nice.

Plusieurs centaines d'euros

"Grâce à la présence d'équipages de police très réactifs, à leur bonne coordination et, aussi,

au flair policier qui a permis à deux fonctionnaires de repérer l'homme qui marchait tranquillement dans la rue et de le suivre, l'auteur des faits a pu être interpellé immédiatement", a-t-il précisé.

"Il avait encore sur lui son butin qui s'élevait à plusieurs centaines d'euros et il a ensuite conduit les policiers à l'endroit où il avait jeté l'arme", a-t-il poursuivi.
L'auteur du vol à main armée a été placé en garde à vue et l'enquête confiée à la police judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information