• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : les bains de la police grillagés pour éviter de nouveaux accidents

Les bains de la police sont grillagés depuis le dimanche 4 août 2019 / © FTV/ D.Mouaki
Les bains de la police sont grillagés depuis le dimanche 4 août 2019 / © FTV/ D.Mouaki

Pour éviter un nouvel accident, les bains de la police sont devenus inaccessible. Depuis le dimanche 4 août, ces quelques mètres de plage sont grillagés afin d'empêcher les jeunes inconscients de plonger et de se blesser.

Par Pierre-Olivier Casabianca

En contre-bas de Rauba Capeù la côte a changé d'aspect. Un grillage bloque l'accès à la plage des bains de la police. Et pour cause : ce petit bout de littoral attire les amateurs de plongeons. 

"Depuis le début de la saison, il y a eu 3 blessés graves dont 1 Colombien de 17 ans qui a eu un traumatisme crânien", détaille Richard Gianotti, directeur des sécurités de la ville de Nice.
 

Pour éviter que ces sauts périlleux ne provoquent d'autres accidents, la police municipale a dû sévir. Cet été les agents ont dressé 78 procès-verbaux et fait évacuer 150 personnes.
En vain ! La seule façon de faire interdire les sauts était de les rendre physiquement impossibles, comme l'explique Richard Gianotti : "On a sécurisé le site à l'aide de grillages, d'un filet. On a ajouté une signalétique pour indiquer aux gens qu'il faut faire preuve de bon sens ".


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Maître Geoffroy Barthélémy (83)

Les + Lus