Nice : les bains de la police grillagés pour éviter de nouveaux accidents

Pour éviter un nouvel accident, les bains de la police sont devenus inaccessible. Depuis le dimanche 4 août, ces quelques mètres de plage sont grillagés afin d'empêcher les jeunes inconscients de plonger et de se blesser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En contre-bas de Rauba Capeù la côte a changé d'aspect. Un grillage bloque l'accès à la plage des bains de la police. Et pour cause : ce petit bout de littoral attire les amateurs de plongeons. 

"Depuis le début de la saison, il y a eu 3 blessés graves dont 1 Colombien de 17 ans qui a eu un traumatisme crânien", détaille Richard Gianotti, directeur des sécurités de la ville de Nice.
 
Pour éviter que ces sauts périlleux ne provoquent d'autres accidents, la police municipale a dû sévir. Cet été les agents ont dressé 78 procès-verbaux et fait évacuer 150 personnes.
En vain ! La seule façon de faire interdire les sauts était de les rendre physiquement impossibles, comme l'explique Richard Gianotti : "On a sécurisé le site à l'aide de grillages, d'un filet. On a ajouté une signalétique pour indiquer aux gens qu'il faut faire preuve de bon sens ".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information