Le candidat de la gauche à la présidentielle était en campagne au Palais Acropolis à Nice mercredi 15 mars 2017. La ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem est venue lui apporter son soutien.
Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, Benoît Hamon, a particulièrement ciblé le Front National mercredi 15 mars lors de son déplacement à Nice. Ses attaques contre le FN ont visé indirectement sa propre famille politique marquée par des divisions internes et la tentation d'un ralliement à Emmanuel Macron.
La France n'est ni raciste, ni homophobe, ni sexiste. Nous sommes la République et ensemble nous allons vaincre les esprits étriqués.
Mon projet, c'est celui d'un futur désirable, pour améliorer concrètement nos conditions d’existence et celles de nos enfants. #ProjetBH pic.twitter.com/R7yUSwwEsf
— Benoît Hamon (@benoithamon) 16 mars 2017
Salle comble Hamon à Nice #hamon2017 pic.twitter.com/UMRESJ5Prr
— marcus (@GblmMarcus) 15 mars 2017
Excellente intervention de Najat VB au meeting de Benoit Hamon a NICE Bravo Mme pour votre loyauté
— Ben (@warda1815) 15 mars 2017
Pour Benoît Hamon, Marine Le Pen, en tête des intentions de vote au premier tour dans la plupart des sondages, «a passé beaucoup de temps à force d'experts en communication pour remodeler l'image de son parti».Dans la région PACA, rappelons la gauche s'était désistée au second tour aux dernières régionales pour empêcher l'élection du FN.