L'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet a débuté ce samedi matin par une émouvante cérémonie interreligieuse.
La journée d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice a débuté ce samedi matin, à 11h30, dans la plus stricte intimité. Les victimes et leurs proches se sont réunis pour assister à une cérémonie interreligieuse à la Villa Masséna.
Dans les jardins, 86 oeillets ont été déposés sur la stèle - qui fait aujourd'hui office de mémorial provisoire, en hommage aux personnes qui ont perdu la vie sur la Promenade des Anglais en 2016.
Pour beaucoup de victimes, assister à cette cérémonie est douloureux. Patrick Prigent a frôlé la mort le 14 juillet 2016, et assiste pour la première fois à l'hommage rendu aux victimes.
Beaucoup d'émotion en fin d'après-midi
Ce samedi après-midi, l'hommage était ouvert au grand public. 1200 places étaient disponibles pour le défilé, et 1900 pour le concert de Patrick Fiori et de l'Orchestre Philharmonique de Nice Côte d'Azur.
Un recueil hommage a également été ouvert à la mairie de Nice : toute personne anonyme peut y inscrire quelques mots de soutien pour les victimes et les familles.
A partir de 22h34, heure exacte du début de la course folle du camion, 86 ballons ont été lâchés et 86 faisceaux lumineux allumés sur la Promenade des Anglais, pour ne jamais oublier.