Nice : Le programme de la cérémonie hommage du 14 juillet

Le 14 juillet 2017 à Nice. / © Jean François Ottonello / MAX PPP
Le 14 juillet 2017 à Nice. / © Jean François Ottonello / MAX PPP

Deux ans après l'attentat de Nice, le Premier Ministre assistera aux commémorations du 14 juillet à Nice. On vous dit tout sur le programme de la cérémonie. 

Par L.B ET C.L

L'attentat de Nice est encore très ancré dans les mémoires : il y a deux ans, 86 personnes ont trouvé la mort sur la promenade des Anglais, lors de la fête nationale. 

Ce samedi, le Premier Ministre Edouard Philippe sera dans la cité des Anges pour participer aux commémorations et rendre hommage aux victimes. Selon les premières informations, il devrait s'exprimer et rencontrer les familles qui ont perdu un proche. 


Programme de la cérémonie
 

Le matin, un cérémonie interreligieuse à huis clos aura lieu à 11h30 à la Villa Masséna. Ces rencontres seront suivies par un défilé militaire et aérien sur la Place Masséna à partir de 16h30. Une cérémonie d'hommage municipal se tiendra ensuite vers 17h20, en présence du premier ministre Edouard Philippe.
 

A partir de 21h15, Patrick Fiori assurera le spectacle, accompagné de l'Orchestre Philarmonique de Nice.
Le concert est gratuit dans la limite des places disponibles avec une ouverture des portes prévue dès 19h45.
   ► Pour les personnes ayant récupéré au préalable leur invitation (à l’opéra jusqu’au 13 juillet), l’accès s’effectue du côté de la Fontaine du Soleil avenue Max Gallo (ex Avenue des Phocéens).
   ►Pour les personnes n’ayant pas d’invitation, l’accès se fait soit par la rue Gioffredo, à l’angle de l’avenue Jean Médecin, soit par la zone piétonne , à l’angle de la zone piétonne et de l’avenue Jean Médecin.

La soirée se clôturera par un lâcher de ballon et l'allumage de 86 projecteurs sur la Promenade des Anglais à 22h34, en mémoire des victimes. Ces derniers resteront éclairés jusqu'à 1h du matin.



Les restrictions de circulation

 
Les restrictions de circulation / © Ville de Nice
Les restrictions de circulation / © Ville de Nice

Pour voir les restrictions de circulation, les contraintes de stationnement rue par rue, cliquez ICI !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de marseillais après la victoire

Les + Lus