De Nice à Chamonix, deux coureurs à la conquête du Mont Blanc pour l'association "Mon frère Théo"

Deux adeptes de course en montagne veulent relier Nice à Chamonix, en passant par le plus haut sommet d'Europe : le Mont Blanc. Leur but ? Récolter des fonds pour l'association "Mon frère Théo".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur défi est complètement fou, pourtant ces deux adeptes de la course en montagne espèrent bien le relever.

Stéphane Palazetti et Anthony Salomone partiront lundi de la plage de l'Opéra de Nice pour rejoindre Chamonix, en passant par le Mont Blanc... tout en courant !

Les deux sportifs doivent parcourir plus de 400 kilomètres de sentiers, avec 30 000 mètres de dénivelé positif. Ils espèrent atteindre leur destination en seulement sept jours. 
 

 

Un défi à relever pour Théo


Tous ces efforts ont un but bien particulier : ils doivent permettre de récolter des fonds pour l'association "Mon frère Théo". Originaire de la vallée de l'Estéron, ce petit garçon de 9 ans est atteint d'une tumeur au cerveau et a besoin d'un traitement très lourd. 

Pour financer ses soins, ses deux anges gardiens espèrent bien recueillir un maximum de dons auprès du public et des communes traversées. Pour cela, ils ont mis en place une cagnotte en ligne

 

En autonomie complète


Stéphane et Anthony ont choisi de partir en autonomie complète, c'est-à-dire avec de lourdes charges de matériel et sans assistance. Tous deux sont de fins connaisseurs de la montagne et des passionnés de la débrouille.

Théo et sa maman Ashley seront présents pour le départ du binôme lundi à Nice. 

Voir la page Facebook du #NiceChamonixviaMontBlancProject

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité