Nice : une chasse au trésor pour resserrer les liens entre les membres d’une équipe

Une chasse au trésor au cœur de Nice pour resserrer les liens entre collègues de travail / © N. Morin France Télévisions
Une chasse au trésor au cœur de Nice pour resserrer les liens entre collègues de travail / © N. Morin France Télévisions

Renforcer les liens dans une équipe de travail grâce à des jeux, un exercice original en plein essor. À Nice, depuis 4 ans, une entreprise organise des chasses au trésor dans la vieille ville. Les participants qui travaillent ensemble doivent se serrer les coudes résoudre des énigmes.
 

Par Véronique Lupo

Resserrer les liens, apprendre à travailler en équipe en dehors du bureau, c’est le but de cette chasse au trésor. Un exercice qui remporte de plus en plus de succès auprès des entreprises.

Huit salariés, répartis en 2 équipes, partent à la recherche d'un trésor caché dans les rues de Nice.

Un jeu qui permet à ces collègues de travail de découvrir les secrets et l’histoire de la vieille ville tout en apprenant à mieux se connaitre, dans un contexte totalement différent.

"Cela nous permet d’échanger en dehors du bureau. De manière plus détendue et conviviale" nous dit Sébastien Ephraïm, Directeur d'agence d'une société d'électroménager.

A  Nice, une entreprise s’est spécialisée dans ce genre d’activité.
"Ce qui fonctionne, c’est la cohésion" ajoute Pascal Viel, l’organisateur de cette chasse au trésor.
 
Escape game, chasse au trésor, laser game, des activités qui séduisent de plus en plus les chefs d’entreprise.
Preuve de ce succès : certains grands groupes organisent aujourd'hui des mégas sessions qui réunissent parfois plusieurs centaines d’employés.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus