Nice : Christian Estrosi ne sera pas candidat à la présidence de l'UMP en septembre

Christian Estrosi, député-maire de Nice, annonce, au Figaro, qu'il ne serait pas candidat à la présidence de l'UMP lors des nouvelles élections pour la tête de ce parti en septembre. Il a encore des projets pour la ville de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Souhaite-t-il que François Fillon, qu'il avait soutenu pour le scrutin de novembre, brigue à nouveau ce poste? Christian Estrosi répond positivement: "il aura tout mon soutien".
Mais même si l'ex-Premier ministre n'est pas candidat, "je ne le serai pas", tranche l'ancien ministre.
"Avoir obtenu qu'il y ait de nouvelles élections est une bonne chose. Pour autant, ce calendrier est loin d'être le meilleur. Désormais, nous avons des échéances municipales à préparer. Je ne veux pas me disperser", ajoute le maire de Nice qui dit avoir "encore des projets" pour sa ville.
Christian Estrosi avait fait un tour de piste pour le congrès UMP de novembre, affirmant avoir obtenu plusieurs milliers de parrainages, avant de rallier François Fillon.

Mariage homosexuel: Christian Estrosi ne manifestera pas le 13 janvier :

Christian Estrosi indique qu'il ne participera pas à la manifestation du 13 janvier contre le mariage homosexuel,
jugeant, comme nombre de fillonistes, que la vocation d'un parti n'est pas d'appeler à descendre dans la rue.

Interrogé par Le Figaro sur sa participation à cette manifestation dont Jean-François Copé, président de son parti, veut faire une démonstration de force de l'opposition, l'ancien ministre répond: "Je prendrai toute ma part à ce débat au Parlement, c'est mon rôle comme député. Mais je ne pense pas que ce soit la vocation d'un parti politique d'appeler à manifester dans la rue".
"D'autant qu'en général, sur les grands sujets de société tels que celui-là, les positions ne sont pas toutes les mêmes", insiste Christian Estrosi.
Du côté de François Fillon - que le maire de Nice avait soutenu dans la bataille pour la présidence de l'UMP - on n'exclut pas un message de soutien aux organisateurs de cette manifestation, mais pas question pour l'heure de s'y rendre. Son porte-parole, le député Jérôme Chartier, ira cependant "saluer les manifestants", mais a jugé que "ce n'est pas la place d'un parlementaire de défiler dans la rue".

Voir l'article du Figarohttp://www.lefigaro.fr/politique/2013/01/06/01002-20130106ARTFIG00124-estrosi-je-ne-serai-pas-candidat-a-la-tete-de-l-ump.php



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information