Nice : Christophe Castaner rend hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet

Le ministre de l'intérieur s'est déplacé ce vendredi matin à Nice pour assister à une cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat de Nice et aussi pour rencontrer les forces de sécurité des Alpes-Maritimes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les jardins de la villa Masséna le silence règne, perturbé par les flashes des photographes. Christophe Castaner et le maire de Nice Christian Estrosi avancent, ils portent une gerbe de fleur. 

Les deux hommes déposent les fleurs face au monument dédié aux victimes de l'attentat de Nice
 


Hommage aux soldats


Le ministre de l'intérieur a poursuivi sa visite place Masséna, dans le centre de Nice. Il a salué les militaires de l'opération Sentinelle présents sur la place. 
 

Le ministre a également inspecté le dispositif de sécurité de la Fête de la musique qui aura lieu ce vendredi soir sur cette même place Masséna où plus de 30 000 personnes sont attendues. 

Il s'est également rendu à l'inauguration du nouvel hôtel de Police de Nice qui se situera désormais à la place de l'ancien hôpital Saint-Roch. Cette structure n'est pas pour tout de suite. Elle devrait ouvrir en 2024.
 
Après avoir passé la matinée à Nice, Christophe Castaner devrait se rendre au poste de commandement de la gendarmerie puis visitera les postes de commandement du Samu et des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information