Le ministre de l'intérieur s'est déplacé ce vendredi matin à Nice pour assister à une cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat de Nice et aussi pour rencontrer les forces de sécurité des Alpes-Maritimes.
Dans les jardins de la villa Masséna le silence règne, perturbé par les flashes des photographes. Christophe Castaner et le maire de Nice Christian Estrosi avancent, ils portent une gerbe de fleur.
Les deux hommes déposent les fleurs face au monument dédié aux victimes de l'attentat de Nice.
Avec le Ministre de l'Intérieur @CCastaner, nous déposons une gerbe commune en mémoire des victimes de l'attentat qui a frappé #Nice06 le 14 Juillet 2016. pic.twitter.com/SzYnQ1Sl5c
— Christian Estrosi (@cestrosi) 21 juin 2019
Hommage aux soldats
Le ministre de l'intérieur a poursuivi sa visite place Masséna, dans le centre de Nice. Il a salué les militaires de l'opération Sentinelle présents sur la place.
Le ministre a également inspecté le dispositif de sécurité de la Fête de la musique qui aura lieu ce vendredi soir sur cette même place Masséna où plus de 30 000 personnes sont attendues.
Il s'est également rendu à l'inauguration du nouvel hôtel de Police de Nice qui se situera désormais à la place de l'ancien hôpital Saint-Roch. Cette structure n'est pas pour tout de suite. Elle devrait ouvrir en 2024.
?️ 900 millions d’euros sont investis sur 3 ans dans l’immobilier de la @PoliceNationale et de la @Gendarmerie.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 21 juin 2019
Un effort sans précédent, comme ici, où un nouvel « Hôtel des Polices » rassemblera policiers nationaux et municipaux, au service de la sécurité des Niçois.#Nice06 pic.twitter.com/opzKUDSLYq
Après avoir passé la matinée à Nice, Christophe Castaner devrait se rendre au poste de commandement de la gendarmerie puis visitera les postes de commandement du Samu et des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.