Un commerçant niçois approvisionne le personnel soignant avec des dons de sa clientèle. Désormais, il lance un appel pour des produits de toilette. Les malades partis à l'hôpital dans l'urgence n'ont et n'auront rien, en l'absence de visite.
Il s'appelle Michaël Saule, il a 47 ans. Ce père de trois enfants gère une petite supérette dans le centre de Nice.
Depuis le début de l'épidémie du Covid-19, il a lancé une collecte auprès de sa clientèle. En faisant leurs courses, les habitués achètent une produit supplémentaire ( café, thé, jus de fruits, biscuits ou bonbons). S'ajoutent les viennoiseries du boulanger d'à côté. Le tout est distribué au personnel soignant des hôpitaux de Nice.
Ce 11 avril, il va livrer ses rasoirs, gel douche et autres produits de soin :
Rien que samedi, il a déposé les denrées à l'hôpital Pasteur, mais aussi à Cimiez, à la polyclinique Santa Maria sans oublier l'Archet 2.
Mais les soignants l'ont alerté d'une situation inhabituelle : le manque de produits d'hygiène pour les patients hospitalisés dans l'urgence, et qui n'ont aucune visite. Même situation pour les Ehpad. Il a immédiatement lancé un appel sur les réseaux sociaux.
Il a donc mis un panneau à l'extérieur et dans le magasin pour inviter les clients à donner brosses à dents, dentifrices, rasoirs, gels de douche et shampoing.
Et ça marche ! Les Niçois au grand coeur n'hésitent pas. L'appel a été relayé sur la page Facebook Solidarité soignants CHU Nice. Michaël se charge de la livraison.
A vous de jouer !