A Nice, les commerçants de la rue de France protestent contre les travaux de la ligne 2 du tram

Une délégation de commerçants a été reçue en mairie et elle aurait reçu des assurances pour compenser le préjudice lié aux travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 juillet dernier en milieu d'après-midi, la chaussée s'effondre sur le chantier de la ligne 2 du tram sans faire de victime. Nous sommes au niveau de la rue de France. Le trou est de taille,  plusieurs mètres de diamètre, pour au moins un mètre de profondeur.  




Pour sécuriser la chaussée et conforter ce trou, il a fallu faire des travaux 24h/24, ce qui a généré beaucoup de bruit, et de poussière.
Les commerçants de la rue de France, et plus largement du secteur, ont déploré cet été la désertion de la clientèle avec, c'est la conséquence directe, une chute libre de leur chiffre d'affaires.
Ils ont envoyé une lettre ouverte en mairie, mais ils ont, semble t-il, obtenu des garanties pour compenser le préjudice subi.



Le tunnelier de nouveau en action

 Le tunnelier  tourne de nouveau à plein régime pour terminer un tunnel de plus de 3km entre son point d'entrée, et le carrefour rue de France/Grosso. Les palissades seront retirées et le carrefour sera alors rouvert à la circulation d'ici la fin août.
Le calendrier global de la mise en service de la ligne Ouest-Est reste inchangé. Le tronçon Magnan-Cadam sera livré  comme prévu à l’été 2018 et la totalité de la ligne jusqu’au port en septembre 2019, en même temps que la ligne 3.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information