L’un des sites emblématiques de la ville de Nice, le cours Saleya, est en train de changer radicalement de visage. Première étape : la place Pierre Gautier qui accueille désormais maraichers et fleuristes dans un univers propre et accueillant.
 

C’est une place Pierre Gautier, nouvelle et fleurie, que les niçois vont retrouver. Avec plus d’espace et avec au centre, une palmeraie.
Cette place sera dédiée, dans un premier temps, aux fleuristes avec 28 emplacements sous bâche. Un lieu que certains ont déjà connu comme Jean Patrice Mège, fleuriste.

À l’époque, je vendais déjà des fleurs sur cette place, alors ça me fait gagner 25 ans,

dit-il en souriant.

Une réorganisation qui donne un nouvel élan et un second souffle aux commerçants, qui se plaignaient de la vétusté du marché. Aujourd’hui, c’est avec le sourire qu’ils accueillent ces modifications.

Le début d’un grand changement

Dès la semaine prochaine, des travaux vont commencer sur le cours Saleya.

Lorsque ce sera terminé en février, les producteurs prendront leur place. Des opérations à tiroir qui nous permettent sur une année de rénover complètement l’ensemble du cours Saleya, 

nous explique Christian Estrosi, le maire de Nice.
Au total 5 millions d’euros seront investis dans ce grand programme visant à embellir le cours Saleya.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité