Nice : un corps coulé dans un mur découvert dans un bar, le gérant et un autre homme mis en examen et incarcérés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi avec AFP

Un corps non identifié, coulé dans un mur, a été découvert ce mercredi 29 juin à Nice dans le bar PMU l'Atrium à la suite d'une information judiciaire ouverte pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". Deux hommes dont le gérant du bar sont mis en examen.

Depuis ce jeudi 30 juin, le rideau du bar PMU l'Atrium, situé au 66 rue de France, est baissé.  Et ce vendredi, le gérant de ce bar et un autre homme ont été à l'issue de leur garde à vue présentés à un juge d'instruction pour être mis en examen pour meurtre et modification de scène de crime. Ils ont été placés en détention.

Depuis le 7 février 2022, un homme de 34 ans ne donne plus signe de vie et quelques jours plus tard, la sûreté départementale des Alpes-Maritimes est saisie pour disparition inquiétante. Une information judiciaire est alors ouverte contre X du chef d'enlèvement, séquestration suivie de mort.

Une interpellation le 29 juin

C'est donc le 29 juin que le magistrat instructeur organise une perquisition et la présence de nombreuses tâches de sang permettent de mettre en évidence qu'il y a un corps emmuré dans la cave. Mis en garde à vue, le gérant reconnaît être l'auteur du meurtre et selon le procureur de la République  Xavier Bonhomme, il précise avoir agi seul pour l'homicide, la dissimulation du corps et le nettoyage des lieux. Un autre homme indique de son côté avoir porté des coups à la victime puis assisté au meurtre. 

On ne connaît pas pour l'heure l'identité de la victime.