Cette fin de semaine, se tient un festival à Nice pour faire découvrir la Langue des Signes Française et valoriser la Culture Sourde. Son nom : Sourd'In. Pour que le regard sur les sourds change, échanges et rencontres sont prévues. Une version de Nissa La Bella en LSF est là pour preuve.
Découvrez une partie de cette version de la chanson "Nissa La Bella" pour la première fois adaptée en langue des signes française :L'hymne traditionnel niçois est ainsi revu par Salima Zerdoum, comédienne sourde, Célia Martinez et Nathalie Audap, entendantes et interprètes à l'association ARMILS de Nice. " Il est ainsi devenu, un bel exemple de mieux vivre ensemble et de communion autour du patrimoine culturel niçois, " selon les organisateurs du weekend Sourd'In qui est organisé cette fin de semaine à Nice.
©Coralie Becq
Un beau moment pour faire tomber les barrières du handicap et mettre en avant cette belle Culture et la richesse de cette langue.
Comment est venue cette idée ?
La chanson sera à écouter et regarder ce vendredi à l’Espace Magnan à Nice à 20 heures.
Deux jours de programmation culturelle bilingue L.S.F / Français : visite guidée, films, atelier de sensibilisation à la L.S.F, exposition, conférence et débat, chansons signées.
sont au programme :
► Voyez aussi notre version surtitrée de Nissa La Bella :