Nice : des poubelles compactrices alimentées à l'énergie solaire en test pendant 6 mois sur la Promenade des Anglais

Pour remédier au problème des poubelles qui débordent, la ville de Nice a mis en place un système de compactage des déchets. Ces collecteurs alimentés à l'énergie solaire en test pendant 6 mois sur la Promenade des Anglais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finis les déchets qui débordent de la poubelle, attirant mouettes et goélands !

Ce lundi 2 août, la mairie de Nice a inauguré l'installation de trois corbeilles compactrices sur la Promenade des Anglais. 

Leur petit plus : elles fonctionnent à l'énergie solaire ! Ces poubelles permettent de compacter 5 à 9 fois les déchets placés à l'intérieur. Leur installation est une expérimentation pour 6 mois.

6 tonnes de déchets en 2020

Cette action poursuit l'effort de la ville de Nice de réduire la présence des déchets sur la voie publique. Les agents de propreté de la ville ramassent également les détritus présents sur la plage. En 2020, 6 tonnes de déchets ont été ramassées en bord de mer.

La ville est également équipée d'un bateau dépollueur et de deux bateaux nettoyeurs qui collectent les déchets flottants.

En février dernier, un accord avec une enseigne de restauration rapide avait été signé. Une convention valable pendant 5 ans avec 7 restaurants Mc Donald's situés sur la commune prévoit que deux fois par jour, un employé du restaurant ramasse les emballages de son enseigne de fast-food qui ont été laissés près des corbeilles de propreté ou carrément sur la plage (jusqu'à 200 mètres du point de vente). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information