Nice : deux policiers attaqués avec des projectiles après une interpellation à l'Ariane

Ce mercredi soir, un homme roulait à scooter sans casque dans le quartier de l'Ariane à Nice. Une patrouille de police l’a donc arrêté pour le contrôler. L’individu s’est alors mis à appeler à l'aide et à se débattre, ameutant des dizaines de personnes avec des projectiles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 24 mars, en début de soirée, une patrouille de quatre policiers, décide d'interpeller un homme quartier de l'Ariane, à Nice.

Celui-ci, roule sans casque, sur un scooter. 

L'individu tente alors d'échapper à ce contrôle en appelant à l'aide, les policiers essayent de l'embarquer avec force.

Quelques minutes plus tard, une dizaine de personnes décident de jeter des projectiles sur les forces de l'ordre, pour faire cesser l'interpellation.

En plus des tirs, "Oh ! Lâchez-le" peut-on entendre sur cette vidéo : 

Bilan : "nos quatre collègues ont reçu toutes sortes d’objets. Certains n’ont pas hésité à desceller des panneaux de signalisation pour charger les policiers", dénonce Karine Jouglas du syndicat Alliance 06.

Le pilote du scooter en infraction a finalement été menotté et placé dans une voiture de police. La personne est actuellement en garde à vue.

Durant cette opération, pour se protéger les policiers ont essayé d'utiliser les portières de leur voiture comme bouclier. 

Le syndicat Alliance Police 06 conclue : "deux policiers ont été blessés, l’un au genou et l’autre à une main. La voiture de police a été endommagée."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information